Diminutifs fait avec ces suffixes comprennent Billy, coverlet, Munchkin, Hillock, et Onesie. Les suffixes diminutifs communs incluent-y et-IE, qui sont prononcés le même, (1)-Let et-Kin (2), et-Ock et-sie. Comme mentionné précédemment, les suffixes-y et-IE créent généralement des diminutifs, et il y a d`innombrables prénoms avec ces suffixes. Les mots comme la momie (maman) et le papa (Papa) sont aussi des exemples courants de formes diminutives de substantifs. Les diminutifs sont souvent employés comme surnoms et noms d`animaux familiers, lorsqu`ils parlent à de petits enfants, et lorsqu`ils expriment une extrême tendresse et intimité à un adulte. Deux exemples du monde réel qui viennent à l`esprit sont Suh-Suh pour Samantha et Mo pour Samara. Les diminutifs formés par l`ajout d`affixes dans d`autres langues sont souvent plus longs et ne sont pas nécessairement compris comme des expressions familières. Connie est souvent courte pour Constance, bien que Bonnie n`est certainement pas court pour Bonstance, comme quelqu`un l`a demandé une fois cette Bonnie. Les noms des filles se terminant en-y ou-IE sont également abondants, comme dans Sally, Becky, Millie, Minnie, Evie, et Connie.

En anglais, la modification du sens est souvent transmise par écrêtage, ce qui rend les mots plus courts et plus familières. Dans de nombreuses langues, la formation de diminutifs en ajoutant des suffixes est une partie productive de la langue. De même, le son th a été souvent changé. Pourtant, d`autres prénoms origine en raison de problèmes particuliers une fois eu ou ont actuellement avec la prononciation, en particulier les enfants. Fait intéressant, bien que Hob, DOB, et Nob ne sont plus utilisés de cette façon, nous avons des noms de famille liés à ces surnoms, tels que Hobson et Dobson. Mais s`il vous plaît ne le faites pas en public! Continuez à écouter pour savoir quand vous ne devriez pas utiliser un diminutif. Tandis que beaucoup de langues appliquent un diminutif grammatical aux substantifs, quelques-uns-y compris le néerlandais, latin, polonais, macédonien, tchèque, russe et estonien-l`emploient également pour des adjectifs (en polonais: słodki → słodziutki → słodziuteńki) et même d`autres parties de la parole. Dans certains contextes, les diminutifs sont également employés dans un sens péjoratif, pour désigner que quelqu`un ou quelque chose est faible ou enfantin. Tiny Tim “. En anglais, ces terminaisons incluent-et et-ette (porcelet, dînette, cigarette, disquette) ainsi que-IE et-y (Doggy, Bootie, Bobby, Debbie).

Au-delà de la forme diminutif d`un seul mot, un diminutif peut être un nom multi-mot, comme “Tiny Tim” ou “Little Dorrit”. En utilisant une voix de bébé ridicule tout en appelant le nez de votre copain un “nosić” vous fait sonner plus croate. Par exemple, un des derniers empereurs romains occidentaux a été nommé Romulus Auguste, mais cela a été diminuée à “Romulus Augustulus” pour exprimer son impuissance. Vous pouvez être n`importe où quand vous dites vélo au lieu de vélo ou auto à la place de l`automobile. Une autre façon de former diminutifs est de couper la fin d`un mot dans le discours occasionnel. Ce semblant Brian est une exception ici, mais s`il était réel, ses frères et sœurs serait probablement surnom lui BRI. Tout comme diminuer signifie «grandir plus petit», diminutif signifie «très petit». Cependant, les diminutifs sont plus fréquents dans beaucoup d`autres langues. L`opposé de la forme diminutif est la augmentative. L`épisode d`aujourd`hui est d`environ diminutifs. En dehors de la langue, diminutif est utilisé pour beaucoup de choses, y compris les gens (“elle a remarqué un chiffre diminutif debout timidement par la porte”), mais souvent pas très au sérieux (“nous avons été servis quelques rouleaux plutôt diminutif”).

Comments are closed.